santé

Un puls pour votre santé


Avec la méthode EMIPULS, le goût de l'eau est amélioré et les éléments vitaux (calcium, magnésium, fer, iode), qui se trouvent naturellement dans l’eau, sont toujours présents ce que n'est pas le cas avec les méthodes chimiques de traitement de l’eau.  L'eau du robinet peut ainsi couvrir 15 à 25 % de nos besoins quotidiens en calcium. Un manque de magnésium occasionne, par exemple, des crampes et des problèmes cardio-vasculaires. Si le calcium manque, des troubles de croissance et des atrophies des os se manifestent.


La protection contre le calcaire est également importante concernant l'hygiène de l'eau. Lorsqu'il y a de grandes surfaces épaisses et rugueuses à l'intérieur de la conduite (dépôt de calcaire et de boue), il y a le danger de la colonisation par des germes pathogènes.


L'installation d'un appareil EMIPULS permet de minimiser la formation d'un biofilm et l'apport nutritif tant des légionelles que d'autres germes. En outre, les appareils EMIPULS protègent contre la rouille ce qui est favorable à l’hygiène de l'eau.