économie

Rendez-vous la tâche facile


La poussière calcaire qui se dépose dans la robinetterie, les diffuseurs de jet et dans les tamis de machines peut s'enlever sans problèmes à l'aide d'un chiffon. Les sédiments calcaires dans les casseroles, ustensiles et récipients peuvent être éliminés facilement en les rinçant à l'eau froide et en les séchant immédiatement avec un linge.


Les locaux de douche et de bain sont nettoyés après usage par un bref rinçage à l'eau froide. Néanmoins une installation EMIPULS® ne saurait vous libérer totalement de vos tâches de nettoyage. Mais elle peut faciliter vos travaux et décharge l’épuration des eaux usées. L'intervalle de maintenance/détartrage des chauffe-eau électriques ou des échangeurs de chaleur est rallongé, car EMIPULS® empêche de nouveaux dépôts calcaires et assainit les encrassements existants. Seule une fine couche de calcaire reste afin de protéger la tuyauterie de la rouille.


Nos appareils permettent de réduire l'entartrage au minimum pour les machines à café équipées d'un réservoir indépendant de la conduite d'eau ainsi que les bouilloires électriques.


Quant aux machines à laver le linge et la vaisselle, la poussière calcaire microscopique part normalement lors du rinçage. Pour les machines à laver, la consommation de produits de nettoyage peut être réduite au dosage pour eau douce ou pour eau de dureté moyenne. Les produits de détartrage peuvent être considérablement réduits ou totalement supprimés et l’on peut également renoncer aux adoucissants.


Pour les lave-vaisselle, les réglages éventuellement existants des machines ainsi que les produits utilisés peuvent être adaptés à une «eau douce» ou «eau de dureté moyenne».


En moyenne l'amortissement d'un appareil EMIPULS pour l'usage domestique ce réalise sur une durée de 18 à 33 mois !